CategoriesFocus Marché

Locaux d'activité

Des signaux positifs

Soutenue par une légère amélioration du climat des affaires, le marché des locaux d’activité clôture l’année sur une note plutôt positive.
Avec 276 000 m² transactés, le marché des locaux d’activité en Région Lyonnaise enregistre une hausse de 9 % en volume sur un an, amélioration principalement portée par un second semestre plus dynamique.

Toutefois, la prudence reste de mise : la demande placée demeure inférieure à la moyenne décennale (340 000 m²), tandis que les risques liés à l’instabilité politique et aux tensions commerciales internationales persistent.

D’un point de vue géographique, le marché reste fortement polarisé sur l’Est lyonnais, qui concentre 57 % de la demande placée.

Corollaire d’une demande placée qui peine à retrouver les niveaux de consommation observés entre 2021 et 2023 (environ 350 000 m²), le stock d’offre immédiatement disponible poursuit sa progression, en hausse de 45 % sur un an.

Immobilier logistique

Avec 275 000 m² placés, le marché de l’immobilier logistique en région lyonnaise enregistre une progression de 9 % sur un an, tout en restant en-deçà de ses standards historiques.
Quatorze transactions ont été recensées en 2025, contre sept en 2024, traduisant un regain d’activité.
L’offre immédiate disponible progresse en fin d’année 2025 mais demeure contenue, avec un taux de vacance inférieur à 5 %.

Bureaux

Un marché atone

Avec une baisse de 26 % des surfaces placées par rapport à 2024, le marché des bureaux enregistre une nouvelle désillusion. Dans la même dynamique, le nombre de transactions recule de 15 %, avec 450 mouvements recensés.
Parallèlement, l’offre immédiate poursuit sa progression : le taux de vacance s’établit à 7,8 %, pour un volume de 600 000 m².